Société de Chasse La Colombe

La société de chasse la colombe a été crée par monsieur Guy MOREY le 27 septembre 1972; le siège était au café des leys.
Aujourd’hui le siège est à la mairie, elle est composée de 36 actionnaires dont 9 membres au bureau, qui est constitué comme suit:

  • 1 président
  • 1 vice président
  • 1 secrétaire
  • 1 secrétaire adjoint
  • 1 trésorier
  • 1 trésorier adjoint
  • 3 membres

Ce bureau se réunit au minimum 3 fois par ans pour décider du montant des actions, des lâchers de gibier, des dates de manifestation, des travaux a effectuer, etc...

Côté gibier

Chaque année la fédération départementale des chasseurs de Saône et Loire nous délivre une quantité de bagues pour réguler les populations de sangliers, de chevreuils et de lièvres afin de ne pas se retrouver en surpopulation et éviter des maladies ou de la consanguinité.

Côté manifestations

Nous effectuons également des manifestations ( lotos, repas ou banquet) plusieurs fois par an, ce qui nous permet de gagner un peu d’argent pour lâcher du petit gibier et payer des terrains tout en restant dans des sommes raisonnable pour les actions de chasse individuelles

Coté actionnaire

Il faut être habitant de la commune, tous nouveaux arrivants sont les bienvenus au sein de notre association par simple demande écrite auprès du président qui transmettra au bureau.

Côté chasse

La chasse est généralement ouverte du  troisième dimanche de septembre au dernier week-end de février (sauf dérogation).
Les jours de chasse sont les samedis, dimanches et jours fériés.
C’est au mois de septembre et octobre que nous chassons le petit gibier.
De fin octobre au mois de mars nous chassons en battue, dans les bois.

Coté sécurité

Nous demandons aux promeneurs de bien vouloir mettre des habits de couleur vives ou des gilets fluorescents de manière à être vus de loin.

VOIR ET ETRE VU POUR PLUS DE SECURITE

 Chasse

Contact:
LE PRESIDENT : Jean-Michel JAILLET -  rue de Foichot 71370 ABERGEMENT SAINTE COLOMBE
TEL: 03 85 96 80 42